header-admission

Procédure d'inscription

Pour être accueilli à la Résidence, il est nécessaire d'être âgé d'au moins 60 ans. Une dérogation peut cependant être délivrée par les services de la Direction de la Solidarité et des Familles du Conseil Départemental.

La première étape pour pouvoir être admis à la Résidence Nazareth est de s'inscrire sur le site ViaTrajectoire Grand Âge : ce site a été créé pour centraliser les demandes d’inscription dans tous les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées de la région Pays-de-la-Loire.
Il s’agit d’un service public gratuit, confidentiel, sécurisé et accessible à votre médecin traitant. ViaTrajectoire Grand Âge a pour but de simplifier les démarches administratives d’entrée en établissements puisque vous pouvez y créer un dossier d’inscription et sélectionner les structures de votre choix.

Cette démarche est indispensable, et doit être effectuée le plus tôt possible car son antériorité est un critère important dans la décision d'admission.

Lorsque votre inscription sera validée sur le site ViaTrajectoire, vous aurez la possibilité de faire des mises à jour du dossier autant que nécessaire et vous recevrez un mail tous les 6 mois afin de savoir si la demande d'inscription est toujours d'actualité.

L'admission dans l'établissement est prononcée par la Direction, avec l'avis de la Cadre infirmière et de la Responsable pôle hébergement, sur étude du dossier d'inscription.

Les critères d'admission retenus tiennent compte des capacités d'accueil de la Résidence, de l'accompagnement personnalisé qui sera nécessaire au futur résident en fonction de son degré de dépendances et de ses éventuelles pathologies.