header-cadre-vie

Vie pratique (linge, services divers...)

linge

L'entretien du logement et du linge

Pour que vous puissiez vivre dans un logement propre et agréable, des agents de service de la résidence entretiennent votre logement. Ils assurent également celui des locaux communs.

Le linge plat (c'est-à-dire draps, taies d'oreillers) est fourni et entretenu par une société extérieure.

Votre linge personnel est lavé et repassé par les lingères de la résidence à l'exception des vêtements délicats (lainage, vêtement signalé nettoyage à sec...) qui restent à votre charge. Toutefois, l'usage de ceux-ci est vivement déconseillé.

Le marquage de votre linge pour un hébergement permanent est assuré par la résidence.

 
 

La sécurité

La Résidence Nazareth relève de la règlementation applicable aux établissements recevant du public de Type J.

A ce titre, il bénéficie d'un avis favorable de la Commission de Sécurité et d'Accessibilité en date du 4 février 2013 (visite obligatoire tous les 3 ans).

En application de la loi EVIN du 10 janvier 1991, il est strictement interdit de fumer au sein de la Résidence Nazareth. Pour des raisons de sécurité collective, il est également demandé de ne pas fumer dans les logements.

Votre surveillance et celle de l'établissement est assurée 24h/24h, notamment la nuit, par la présence de 3 professionnels soignants. De plus, tous les accès sont sécurisés, afin de maitriser à la fois les entrées mais aussi les sorties.

Pour votre sécurité et afin de faire appel aux personnels, vous serez équipé d'un médaillon d'appel.

 
vie-pratique-securite
 

vie-pratique-correspondance

Les services

La correspondance

Pour l'expédition du courrier personnel, une boîte aux lettres est placée à l'entrée de la résidence. L'affranchissement est à votre charge.

Le téléphone et internet

Chaque logement est équipé d'une prise téléphonique. Un téléphone et un numéro vous seront attribués, si vous le souhaitez. L'abonnement et les communications payantes seront facturés chaque mois par l'établissement.

La résidence est équipée en Wi-Fi, vous pouvez donc accéder à internet depuis votre logement. Sur votre demande, un code d'accès vous sera fourni par le secrétariat.

Les visites

La présence de votre famille et de vos amis est une condition fondamentale de la qualité du séjour. Pendant toute la durée de celui-ci, informations et concertations entre votre famille et la résidence doivent être maintenues.

 
 

Le salon de coiffure

Un espace coiffure est à votre disposition. Vous avez le libre choix de votre coiffeur. Des coiffeuses interviennent régulièrement dans l'établissement (le jeudi tous les quinze jours).

Vous pouvez vous y inscrire en l'indiquant à l'accueil. Ces prestations sont à votre charge.

 
vie-pratique-coiffure
 

vie-pratique-boutique

La boutique

Une boutique est mise à votre disposition, elle se trouve près de l'accueil.

Vous y trouverez des produits d'hygiène, des confiseries.

C'est un service rendu par l'établissement, tenu conjointement par les résidents et animateurs.

L'ouverture de cet espace est le mercredi matin de 11h00 à 12h00. Cette prestation est à votre charge.

 
 

Le culte

Le culte peut être pratiqué librement par chacun, selon ses convictions. A la Résidence, une équipe d'aumônerie est présente et un oratoire se trouve dans le bâtiment Jeanne Delanoue.

Une messe est célébrée le 1er mardi de chaque mois par un prêtre de la paroisse Notre Dame à 17h00. Une célébration est animée les autres mardis à 17h15 par l'équipe d'aumônerie.

Une Communauté de Sœurs en retraite, vit au sein de la Résidence Nazareth. Elles peuvent vous rendre visite si vous le désirez.

 
vie-pratique-oratoire