header-admission

Procédure d'inscription

Pour être accueilli à la Résidence, il est nécessaire d'être âgé d'au moins 60 ans. Une dérogation peut cependant être délivrée par les services de la Direction de la Solidarité et des Familles du Conseil Départemental.

La première étape pour pouvoir être admis dans la Résidence Nazareth est de s'inscrire auprès du secrétariat de la Résidence. Cette démarche est indispensable, et doit être effectuée le plus tôt possible car son antériorité est un critère important de la décision d'admission. Elle se concrétise par la remise au secrétariat de la résidence d'un dossier d'inscription comportant une partie administrative et une partie médicale.

Cette inscription devra impérativement être renouvelée tous les 6 mois auprès du secrétariat et, si nécessaire, le dossier d'inscription mis à jour.

L'admission dans l'établissement est prononcée par la Direction, avec l'avis du médecin coordonnateur de l'établissement ainsi que la cadre infirmière, sur étude du dossier d'inscription.

Les critères d'admission retenus tiennent compte des capacités d'accueil de la Résidence, de l'accompagnement personnalisé qui sera nécessaire au futur résident en fonction de son degré de dépendances et de ses éventuelles pathologies.