"Mes petits décibels adorés,
Hier soir, j’étais au Festival de Poupet, au cœur du bocage vendéen, dans ce théâtre de verdure où les cigales chantent à côté des amplis. Autant vous dire que j’ai vibré du dentier jusqu’aux talons !
En arrivant, j’ai sorti mon éventail, et ma banderole “Pierre, adopte une mamie !” – autant dire que j’étais prête à vibrer. L’ambiance était de folie : des cris, des jeunes filles en larmes, des pancartes, des bières dans tous les sens et des guirlandes lumineuses dans les arbres. … et moi, coincée entre deux fans hystériques, un cornet de frites à la main.
Heureusement, j’avais prévu mon petit pliant, mes lunettes de soleil à verres progressifs, et une banane (la sacoche… pas le fruit).
En première partie, un groupe local aux cheveux aussi longs que mon écharpe d’hiver. Un peu bruyant, mais très gentil.
Vous n’allez pas en revenir : J’ai vu Pierre Garnier EN VRAI à Poupet ! Oui, oui, le beau gosse de la Star Ac, celui qui fait chavirer les cœurs… même le mien. – Il a même remercié “les jeunes… et les moins jeunes” dans le public. J’ai crié : “Merci mon poussin !” Il a souri. Si ça se trouve, je suis passée à la télé.
Quand Pierre est arrivé sur scène… silence religieux. Puis hurlements.
Il a chanté « Ceux qu’on était », et là, j’ai pleuré comme une madeleine. Sa voix, mes enfants… c’est du miel sur les rides !
Après le concert, je suis allée acheter un t-shirt “Pierre forever” (taille XXL, pour dormir avec) et un CD que je ne peux même pas écouter, parce que mon poste est cassé depuis 2009. Mais ce n’est pas grave. L’émotion est là, dans mon petit cœur de groupie ridée.
Je suis rentrée à 2h du matin, portée par deux bénévoles adorables (merci Maxime et Léa !). Mon lit m’a accueillie comme une rockstar fatiguée, mais le cœur joyeux et les oreilles en fête.
Bref, mes lapins, j’ai adoré. Et je compte bien y retourner l’année prochaine… avec des bouchons d’oreilles, un t-shirt fluo et peut-être… une banderole “Mamie loves Poupet” !
Musicalement vôtre,
Mamie Cholet, présidente auto-proclamée du fan club “Pierre + Mamie = ❤️”
« À Poupet, j’ai trouvé la jeunesse... dans les yeux des autres, et dans mon cœur. »