header-cadre-vie

Pourquoi nous rejoindre ?

Les professionnels s’expriment !

Une entreprise bienveillante dont les compétences sont reconnues 
CHUPIN Anne-Claire
Anne-Claire

Aide-soignante de nuit

J’ai débuté en 1999, en tant que remplaçante. En 2004, j’ai eu l’opportunité de suivre une formation d'aide-soignante. Depuis plus de 7 ans, je suis aide-soignante de nuit. J’aime travailler la nuit, de 21h à 7h. C’est beaucoup plus calme, on a de vrais temps d’échange avec les résidents.

ALBERT Catherine
Catherine

Infirmière, formatrice méthode de validation

Je suis arrivée en 2014 au sein de la résidence, j'ai le plaisir d'être la référente sur la méthode de validation. J'accompagne et je forme l'ensemble des professionnels de la résidence sur cette méthode qui permet de prendre en considération les résidents, et de créer un véritable climat de confiance avec eux.

Découvrir la méthode de validation

DELETRE Gwendoline
Gwendoline

Agent du service hospitalier

Je suis arrivée au sein de l’établissement dans le cadre d’un stage. A la suite de cette expérience, j’ai effectué un remplacement, puis j’ai eu le plaisir de signer mon cdi en 2017. Mon rôle consiste à assurer le confort des résidents au moment des repas, au niveau des chambres.  J’aime particulièrement le contact, les échanges avec les résidents. Il y a beaucoup de solidarité avec les collègues au sein de la résidence. Et en cas de difficulté, il est facile de communiquer avec ses collègues ou sa hiérarchie. L’ambiance de travail est très familiale

PERINO Solenne
Solenne

Responsable du service hôtelier

En charge de la qualité pendant 3 ans, je suis maintenant responsable du pôle hospitalier, je coordonne la restauration, le ménage et la lingerie. L'ambiance au sein de la résidence est conviviale autant entre professionnels, qu'avec les résidents, on accorde beaucoup d'importance au bien-être et au confort de chacun. La résidence Nazareth offre aussi de véritables possibilités d'évolution dont je suis le témoin.

Image de test

Agent de soin

J'ai le plaisir de pouvoir m'épanouir dans l'exercice de mon métier.

Au sein de la résidence, la direction est à l'écoute de nos besoins et met en place les conditions pour qu'on puisse exercer notre métier dans de bonnes conditions. L'établissement investit régulièrement dans du matériel pour faciliter notre quotidien et celui des résidents. Nous avons la possibilité d'organiser notre temps de travail pour nous permettre de concilier au mieux notre vie personnelle et professionnelle.

AUZUREAU Charlène
Charlène

Aide-soignante

Arrivée en 2012 dans le cadre d'un job d'été, je suis maintenant en CDI. Ce que j'aime particulièrement au sein de la résidence Nazareth, c'est l'attention qu'on porte au bien-être du résident. Ici, on est véritablement à l'écoute des résidents, ce qui nous permet de construire une relation de confiance, des échanges apaisés avec les résidents comme les familles. L'ambiance entre les professionnels est bienveillante, on communique beaucoup, on s'entraide. 

Voir les offres d'emploi

Témoignage de la famille de Mr MANCEAU :

"La validation est une belle et grande expérience individuelle et collective. Elle permet de prendre du recul par rapport à notre parent, de trouver des clés et d'améliorer notre communication et notre empathie. Ce qui a été très enrichissant, c'est d'échanger avec les autres familles qui ont les mêmes soucis et d'avancer.

Il est vrai que formation et validation sont 2 termes qui semblent bien définis. La manière de nous apporter les éléments et les informations sont progressives, bien argumentées et avec des exemples concrets dans lesquels nous nous reconnaissons et reconnaissons notre parent.

Point de vue pratique 5 séances c'est très bien. 3  heures peuvent paraître longues, mais le temps passe très vite. C'est un travail de tous les jours, maintenant on va progresser et continuer de se rapprocher encore plus de notre parent."

Découvrir la méthode de validation